Pièces : Gef’Auto s’agrandit

Partagez

Gef’Auto a enregistré l’arrivée de 12 nouveaux distributeurs sur 2015. Et le groupement de distributeurs devrait aussi surfer sur le lancement de la nouvelle enseigne de réparation Garage & Co pour fidéliser encore davantage ses clients garagistes…

Gef Auto_Pieces_Auto_Libournais_620

Pièces Auto du Libournais est un des 12 distributeurs ayant rejoint l’enseigne en 2015…

Le groupement de distribution Gefa, membre de Precisium Groupe réunissant des distributeurs Gef’Auto Distribution, a initié une profonde refonte en 2015 : entrée au comité stratégique de Precisium de deux de ses membres, une équipe commerciale dédiée emmenée par Laurent Le Digarcher, directeur des ventes, ou encore l’accès centralisé à des conditions d’achat améliorées depuis le rapprochement de Precisium et d’Alliance Automotive Group. De même, le groupement a modernisé son identité visuelle et s’est doté d’un nouveau site internet.

Bref, Gef’Auto s’est modernisé pour se rendre plus séduisant. Sans rien perdre de sa philosophie originelle : réseau à taille humaine (les membres sont en général de plus petites structures que celles que l’on peut rencontrer au sein des groupements de distribution type Autodistribution, Groupauto ou Precisium), au fonctionnement simple et aux outils opérationnels. Une dynamique visiblement payante puisque le groupement annonce aujourd’hui l’arrivée de pas moins de 12 distributeurs l’année dernière ! Le maillage compte ainsi actuellement 121 distributeurs et 145 points de vente.

Déjà 8 Garages & Co…

Et 2016 devrait être une année importante pour le groupement puisque la nouvelle enseigne développée par Precisium, Garage & Co, s’adresse également à Gef’Auto Distribution. Présentée aux membres dans le cadre des réunions régionales qui se sont déroulées en mai dernier, les distributeurs Gef’Auto n’ont pas tardé à actionner ce levier de fidélisation des clients garagistes puisqu’au 1er juin, 8 professionnels avaient rejoint cette jeune enseigne d’entretien-réparation multimarque !

A noter également : après la Crète qui avait accueilli le congrès Gefa l’année dernière, c’est la Cap Vert qui sera la destination de cet événement en 2016. Avant la grande réunion nationale prévue le 9 décembre prochain…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*