PL – SKF lance un TPMS externe

L’équipementier suédois SKF propose un système externe de contrôle de la pression des pneus (TPMS) afin de diminuer la consommation de carburant et donc les émissions de CO2

SKF TPMS

SKF lance son Tyre Pressure Monitoring System (ou système de contrôle de la pression des pneus). Destiné à être utilisé sur les poids-lourds, il intègre l’offre du portefeuille SKF BeyondZero, qui propose des solutions pour préserver l’environnement.

Le système se présente sous la forme de modules externes montés sur chaque roue du véhicule, surveillant en permanence la pression et la température des enveloppes. Ils ont été conçus pour pallier les problèmes de perte de pression rencontrés avec les systèmes de contrôle externes utilisant des tubes plastiques. Les données collectées par les modules sont transmises via un signal puissant (2,4 GHz) à un boitier central lequel, sur la base d’algorithmes, calcule précisément la pression des pneus, que le conducteur peut contrôler en temps réel sur l’afficheur du tableau de bord.

Avec cette nouvelle offre, l’équipementier suédois entend apporter une réponse simple sûre et efficace à 32% des immobilisations de PL qui seraient dues selon SKF à un problème de pneumatiques. Les TMPS permettent en effet de lutter contre la surconsommation et les émissions de CO2 associées à cause de pneus mal gonflés. Il permet également d’augmenter la durée de vie des enveloppes. Un pneu sous ou sur gonflé de 15% pouvant en effet voir sa durée de vie diminuée de quelque 10% selon SKF…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction