« 40 Millions d’Automobilistes » veut dépolluer l’habitacle avec le charbon actif !

Partagez

L’association « 40 Millions d’Automobilistes » a réalisé une enquête ayant pour thème : «Les Français et la qualité de l’air à l’intérieur du véhicule». Celle-ci tente de sensibiliser les automobilistes au problème et de les informer sur les conséquences de la pollution de l’air dans l’habitacle…
40 MILLIONS

L’enquête de « 40 millions d’automobilistes » a été réalisée auprès d’un panel de 6 522 Français, usagers réguliers d’un véhicule automobile. «Le sondage avait pour but d’estimer les préoccupations des automobilistes en termes d’exposition aux émissions de polluants lorsqu’ils empruntent ce moyen de transport et la connaissance qu’ils ont des solutions pour réduire la présence des polluants dans l’habitacle», explique l’association. Résultats :
• 74% des usagers se disent préoccupés par la qualité de l’air qu’ils respirent dans l’habitacle de leur véhicule.
• Près de 20% d’entre eux ne se sentent même «pas du tout protégés» dans l’habitacle du véhicule.
• Près de 93% d’entre eux estiment que cela a un impact direct sur leur santé.
• 41% des usagers ne savent pas ce qu’est un filtre d’habitacle, car s’ils sont 83,6% à en avoir «déjà entendu parler», ils le confondent le plus souvent avec le filtre à particules.
• Près de 17% ne savent même pas que leur voiture est équipée d’un filtre d’habitacle.

D’après Prév’air, une plate-forme nationale de prévision, l’air intérieur d’un véhicule contient environ 90 000 particules par cm3. Pour réduire la pollution dans l’habitacle, « 40 Millions d’Automobilistes » explique de fait que le filtre d’habitacle à charbon actif est une solution adéquate. «Placé à l’entrée de la boucle de ventilation et correctement entretenu, le filtre d’habitacle à charbon actif permet en effet de réduire jusqu’à 98% des pollens, bactéries et particules fines à l’origine d’allergies et facteurs aggravants d’infections respiratoires et de maladies cardio-vasculaires», est-il souligné. Ainsi, ce filtre apporte «santé, confort et sécurité» aux usagers. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’il doit être changé au maximum tous les 15 000 km.

Pour aider les usagers, voire les professionnels, « 40 Millions d’Automobilistes » a publié un livret de 12 pages qui rappelle les conséquences des polluants et le rôle du filtre d’habitacle à charbon actif. Il est mis gratuitement à disposition dans les Automobiles Club partenaires de l’association et dans les centres de contrôle technique Sécuritest et Auto Sécurité. Il est également consultable sur Internet.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*