Continental produit un nouveau turbocompresseur pour l’Audi A3

Partagez

Continental a mis en production son premier turbocompresseur utilisant la turbine RAAX. Il est destiné au nouveau moteur essence turbocompressé 2,0 litres de l’Audi A3.

Image converted using ifftoany

Le turbocompresseur à turbine RAAX (contraction de « radial-axial ») présente plusieurs avantages. Ainsi, contrairement au turbocompresseur radial, le plus courant sur le marché, celui-ci est équipé d’un conduit d’arrivée radial-axial (semi-radial/semi-axial). Cette conception assure une réaction plus rapide aux modifications de la charge du moteur avec un temps de réponse du turbo minimisé. La technologie RAAX permet aussi une réduction des émissions.

« Notre turbocompresseur RAAX fixe actuellement la norme en matière de thermodynamique et de réponse transitoire. À cela s’ajoute un design robuste et une qualité élevée, qui constituent toujours des priorités dans nos projets de développement. Ces normes de qualité élevées s’accompagnent de méthodes de production de pointe standardisées, que nous mettrons également en œuvre sur nos nouveaux sites de fabrication », explique Udo Schwerdel, responsable de la gamme Turbocompresseur de Continental.

Le turbo compresseur RAAX est actuellement produit en République Tchèque et le sera bientôt en Chine et en Amérique du Nord. Continental rappelle aussi que le groupe propose une gamme de turbocompresseurs essence, qui couvre toutes les classes de puissance du segment automobile.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*