Hautot & Fils assure l’échange standard des boîtes de vitesses

Partagez

Distributeur de pièces automobiles installé en Normandie, Hautot & Fils a développé une activité d’échange standard de boîtes de vitesses pour VL et VUL.

PRECISIUM - Alexandre Hautot

Alexandre Hautot

Basée à Yvetot (76) depuis 45 ans et présente aussi à Rouen (76), la société sous panonceau Precisium s’est lancée dans l’échange standard de boîtes de vitesses automatiques et manuelles pour VL et VUL depuis un an.

C’est Alexandre Hautot, président de la société, qui a pris cette décision car «face à la difficulté de trouver des boîtes de vitesses en échange standard sur le marché français, nous nous sommes lancés dans ce projet qui permet à nos clients réparateurs indépendants de proposer cette alternative économiquement intéressante. Nous garantissons nos produits 2 ans pièces et main d’œuvre et apportons notre conseil et notre savoir-faire technique aux clients qui nous font confiance pour les guider dans le montage et la reprogrammation du boîtier électronique si nécessaire. Un an après le lancement de notre activité échange standard, nous avons enregistré très peu de retours et affichons un taux de satisfaction de 95%», explique-t-il.

Véhicules anciens d’abord

Cette offre s’adresse à tous, mais plus particulièrement aux possesseurs de véhicules plutôt anciens, dont la valeur résiduelle est relativement basse ou pour lesquels les pièces neuves ne sont plus fabriquées. La gamme de boîtes est commercialisée sous la marque de la maison : Synchrone. Celle-ci est en mesure de fournir les 20 références les plus courantes en manuel ou automatique et couvre ainsi 98% de la demande sous 48 à 72 heures dans toute la France.

Les références non stockées sont livrables dans un délai de 3 à 5 jours dans toute la France. Restent les 5% de références de boîtes de vitesse non disponibles en échange standard. Dans ce cas, il est possible d’expédier la boîte pour une remise en état. Les produits Synchrone coûtent de 10 à 20% moins cher qu’un échange standard constructeur et de 40 à 50% moins cher que la pièce neuve.

«Avant de lancer cette offre, nous n’avions quasiment pas de demande de la part des réparateurs. Aujourd’hui, nos clients commencent à acquérir le ‘réflexe échange standard’ pour les boîtes de vitesses et la demande est grandissante. À ce jour, la moitié des commandes qui ont été passées émanent de nos garages Precisium, les autres viennent de notre site internet dédié. Nous comptons continuer le développement de cette activité, notamment pour les boîtes automatiques qui nécessitent un accompagnement plus poussé des MRA, encore peu nombreux à s’y risquer», conclut A. Hautot.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*