Bosch crée un département dédié aux véhicules commerciaux et au hors route

Partagez

Pour capter le segment de marché à fort potentiel couvrant les véhicules commerciaux et le hors route, l’équipementier Bosch a mis sur pied une entité dédiée…

BOSCH_Activité CVO_620

Afin d’être plus performant sur le créneau des véhicules utilitaires, engins de chantier, et l’activité  »hors route », l’équipementier allemand Bosch a annoncé la création d’une nouvelle organisation dédiée à ces segments de marché baptisés CVO (Commercial Vehicule & Off-Road). Cette organisation cible un pan de marché considéré comme stratégique par l’entreprise, et va de l’utilitaire à l’engin de chantier en passant par l’agricole ou les chariots élévateurs. Un segment très vaste, qui offre un potentiel de développement estimé par Bosch à des milliards d’euros, porté par les exigences croissantes en matière de sécurité et de respect de l’environnement sur les marchés matures, mais aussi dans les pays émergents où se développent des mégalopoles.

La nouvelle structure, dirigée par Johannes-Jörg Rüger, n’est pas une division à proprement parler, comme peut l’être celle dénommée Solutions pour la mobilité. Elle se place davantage comme une organisation de vente disposant de ressources en développement de systèmes pour proposer des offres sur-mesure à ses clients. Qui plus est des systèmes globaux, car l’offre de cette nouvelle entité ne se limitera pas aux seuls systèmes d’injection ; dans ce cadre, les synergies avec le secteur des véhicules particuliers pourra permettre d’apporter rapidement sur ces segments des systèmes capteurs, caméras, systèmes d’aide à la conduite, etc.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 4,50 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*