Pneumatiques : deux nominations chez Bridgestone

Bridgestone a nommé en juillet dernier un nouveau directeur des ventes Europe pour la rechange en la personne de Tom Adams. Le manufacturier s’apprête aussi à accueillir un nouveau P-dg pour la zone EMEA : Paolo Ferrari.

Bridgestone_Paolo Ferrari_620

Paolo Ferrari prendre ses nouvelles fonctions de PDG de Bridgestone pour la région EMEA le 19 septembre prochain.

Le manufacturier japonais Bridgestone a procédé cet été à deux nominations. La première, intervenue début juillet concerne le poste de directeur des ventes pour la rechange pour l’Europe. C’est Tom Adams, un belge de 42 ans, qui occupe désormais cette fonction. Il sera basé à Bruxelles et reportera à Jake Rønsholt, managing director Consumer Business Unit pour l’Europe.

Membre du groupe depuis 1997, il a occupé divers postes au sein du groupe, notamment celui de general manager de Bridgestone Belux à partir de 2006 ou encore general manager sales & marketing consumer products au sein de Bridgestone Europe à partir de 2009. Il occupait précédemment le poste de director consumer business unit pour la région Europe de l’Ouest.

La deuxième nomination concerne le poste de P-dg pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Le manufacturier a choisi Paolo Ferrari pour remplacer Franco Annunziato qui occupait cette fonction jusqu’ici. Ce dernier avait en effet été nommé executive chairman et chief executive officer de Bridgestone China Asia Pacific en janvier 2016. Paolo Ferrari rejoindra le manufacturier japonais le 19 septembre prochain et sera basé à Zaventem, en Belgique.

Paolo Ferrari a occupé divers postes de direction en Amérique du Nord, en Amérique Latine ainsi qu’en Europe. Il a rejoint Bridgestone après avoir notamment travaillé pour d’importants groupes tels Telecom Italia et plus récemment, pour le manufacturier italien Pirelli où sa dernière fonction a été président directeur général de la division Latam.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction