Road-trip US pour la Valeo Cruise4U

Le démonstrateur de conduite partiellement automatisé Cruise4U de Valeo part pour une aventure de plus de 20 000 km à travers les États-Unis. Ce road-trip devrait se terminer le 15 septembre à San-Francisco.
VALEO

Parti de San Francisco le 1er août, le véhicule va sillonner les routes nord-américaines en mode partiellement automatique, de jour comme de nuit. Cette aventure, nommée «Valeo Hands off Tour», va l’amener à passer par  Los Angeles, San Diego, Las Vegas, San Antonio, Miami, New York, Boston, Detroit, Chicago et Seattle, avant de revenir à San Francisco.

«Valeo Cruise4U permet aux automobilistes de découvrir le confort et la commodité qu’il y a à se laisser conduire, sur autoroute, en conditions normales ou dans les embouteillages. Quand la situation le permet, le conducteur a le choix entre piloter manuellement son véhicule ou se contenter de surveiller le système de Valeo, qui gère la direction, l’accélération et le freinage», précise l’équipementier. À noter que pour le «Valeo Hands off Tour», les concepteurs ont ajouté quatre radars d’angle pour sécuriser encore davantage les changements de voies.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction