Continental présente ses nouveautés à Automechanika

Partagez

L’équipementier est présent au salon allemand avec de nombreuses nouveautés dont des disques de freins, un outil de tension des courroies de distribution, des applications de diagnostic à distance et de nouvelles technologies pneumatiques.
CONTINENTAL

Le stand de Continental sera l’occasion pour le visiteur de découvrir de nombreuses nouveautés de l’équipementier. Ainsi, sous la bannière «Different Ways. One Future», il sera possible de voir les solutions de rechange proposées par la marque : pneus, freins, applications de diagnostic à distance, outils de diagnostic, outil de contrôle des chronotachygraphes, composants de transmission courroies et ressorts pneumatiques. Les produits sont classés par catégories : groupe moto-propulseurs et châssis, diagnostics, maintenance et outils, solutions pour camions et applications numériques connectées.

Parmi toutes les nouveautés, il est possible de retenir des disques de frein destinés à la rechange pour milieu et haut de gamme et des pompes à eau vendues à l’unité. On trouvera une extension de la gamme de ressorts pneumatiques et aussi un nouvel outil de mesure de la fréquence des courroies de transmission, le Mini Belt Tension Tester (BTT Mini). Le visiteur pourra aussi prendre connaissance des divers services destinés aux professionnels comme la plateforme de données à distance, développée en réalité augmentée et qui simplifie et améliore le service après-vente (dépannage, réservation et réparations…). Des démonstrations seront aussi organisées autour de cette plateforme.

Continental annonce encore une version de démonstration d’un portail pour les produits et services VDO, ainsi qu’une nouvelle version de la VDO WorkshopTab qui assure le contrôle des chronotachygraphes. ContiSeal et ContiSilent sont pour leur part des technologies développées pour une mobilité étendue. Le premier réduit le risque de crevaison alors que le second est une mousse anti-bruit qui se situe à l’intérieur du pneumatique, permettant de réduire le bruit intérieur quel que soit le revêtement. Enfin, les visiteurs pourront voir le Taraxagum, un pneumatique fabriqué à base de pissenlit russe, plante qui pousse dans des climats tempérés, réduisant ainsi significativement les coûts de transport de la matière première.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*