Automechanika 2016 – micronAir blue : le filtre d’habitacle nouvelle génération de Corteco !

Si la filiale pour la rechange de Freudenberg présentera l’ensemble de ses produits dédiés au contrôle des vibrations et à l’étanchéité sur le salon de Francfort du 13 au 17 septembre prochains, c’est bel et bien dans son troisième domaine d’expertise –la filtration d’habitacle– que l’équipementier allemand innove et présentera sa nouvelle génération de filtre baptisée micronAir blue…

 

blue-micronair

 

Corteco a toujours eu la particularité de proposer une double gamme de filtres d’habitacles pour la rechange indépendante, avec la possibilité de monter un filtre doté de la technologie dite  »charbon actif » sur des modèles de véhicules équipés à l’origine de filtres à pollens. Il a d’ailleurs été le premier à communiquer sur les bienfaits du filtre à charbon actif, une technologie certes plus chères que le filtre traditionnel à pollens, mais autrement plus performante car capables d’arrêter beaucoup plus de particules, en plus de stopper les gaz nocifs et les mauvaises odeurs. Mais voici qu’il va encore plus loin en lançant sur Automechanika un inédit filtre premium baptisé micronAir blue.

Cette nouvelle génération de filtre repose sur la technologie des filtres à charbon actif, mais avec quatre couches : deux de non tissé, encore plus serré pour stopper un maximum de particules (supérieures à 2 microns), une chargée au fameux charbon actif pour stopper gaz nocifs et mauvaises odeurs, auxquelles vient enfin s’adjoindre une quatrième couche supplémentaire (brevetée) traitée pour neutraliser les allergènes.

Avec micronAir blue, Corteco entend concurrencer ses petits camarades Valeo et Mann Filter, au travers de leur gamme respective ClimFilter Supreme et Frecious Plus. Mais s’il est le dernier à arriver sur cette niche de marché, il devrait rapidement combler son retard. A l’instar de son concurrent Frecious Plus, le micronAir blue vient en effet d’être adopté en première monte sur de récents modèles fabriqués outre-Rhin…

Contrôle des vibrations et étanchéité également mis en avant

Sur Automechanika, Corteco continuera de faire connaître son offre lancée lors de la dernière édition d’Equip Auto et reposant sur une gamme de poulies Damper spécialement conçue pour répondre aux problématiques des véhicules équipés de systèmes Stop&Start. «Cette gamme, reconnaissable sur le boîtage des produits par un logo Stop&Start, a été conçue pour garantir une intervention de qualité par les professionnels de l’entretien réparation, explique Eric Burban, directeur commercial de Corteco France. Ces poulies ont en effet été testées pour répondre aux contraintes particulièrement importantes auxquelles sont soumises les poulies Damper sur un véhicule Stop&Start par rapport à un véhicule ‘traditionnel’.» Selon l’équipementier en effet, lorsqu’une poulie doit encaisser 50 à 70 000 démarrages sur un véhicule classique, c’est pas moins du décuple que doit subir son homologue sur un véhicule équipé du système Stop&Start… «Or, certains constructeurs ont monté un tel système sur des modèles existants pour répondre aux normes anti-pollution fixées par Bruxelles, sans systématiquement modifier la poulie Damper. Le risque de casse est réel», avertit donc le directeur commercial pour la France.

Pour soutenir cette gamme encore jeune tout en mettant en avant l’étendue de son offre, Corteco a édité des supports de vente sur le thème du contrôle des vibrations et associant, pour un modèle donné, les références de poulie Damper et de support moteur.

En matière d’étanchéité, Corteco va également insister davantage sur son offre en matière d’étanchéité dynamique, depuis le rachat du spécialiste américain Trans Tec, à travers ses kits de rénovation pour boîtes de vitesse automatique, pour crémaillères et pompes de direction.

Enfin Corteco fête cette année ses 20 ans. Automechanika sera ainsi l’occasion pour cette encore jeune division rechange de Freudenberg de célébrer cet événement avec ses clients.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction