Automechanika 2016 – Deux prix pour Continental

Partagez

Lors de la dernière édition d’Automechanika, Continental a remporté un Innovation Award et un Green Award pour son projet «Taraxagum». Celui-ci permet de produire du caoutchouc à partir de racines de pissenlit russe…

continental-innovation-2016

Au centre, Maria Hanczuch et Klaus Engelhardt ont reçu les deux Award au nom de Continental.

 

Après un Green Tec Award et un Prix Joseph von Fraunhofer, ce fut le tour des membres du jury de l’innovation d’Automechanika 2016 de récompenser, sous la forme de deux Award, le projet de Continental de produire une partie de son caoutchouc à partir des racines de pissenlit russe. En produisant elle-même cette matière première, l’entreprise réduit aussi les distances d’approvisionnement et limite aussi sa dépendance vis à vis des fluctuations du marché international du caoutchouc.

Le pissenlit russe est cultivé pour assurer à terme une production à l’hectare équivalente à celle des hévéas des zones tropicales. Le caoutchouc Taraxagum a d’ores et déjà été utilisé pour la fabrication de quelques pneus hiver VL, de pneus pour VUL et de supports moteur. Les tests prouvent que le caoutchouc de pissenlit est aussi performant que sa version plus traditionnelle, avec pour autre avantage d’être cultivable dans le Nord et l’Ouest de l’Europe. Continental annonce un investissement de 35 M€ et la construction d’une unité de recherche et de production dans le Länder du Mecklembourg-Poméranie Occidentale (Allemagne).

«Nous sommes ravis de la reconnaissance dont nous bénéficions. Notre projet Taraxagum est une illustration des développements innovants dont les pneus pourront profiter à l’avenir. Nous travaillons à la fois pour améliorer les performances techniques de nos produits, optimiser la mise au point du composé de nos pneus et inscrire résolument notre processus de production dans une dimension durable», se félicite Maria Hanczuch, responsable du développement commercial chez Continental.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*