Continental présente ses technologies de connectivité sur le salon IAA

Partagez

Le groupe industriel profite du salon IAA, qui s’est tenu jusqu’au 29 septembre à Hanovre, en Allemagne, pour présenter ses dernières technologies de connectivité pour poids lourds et bus.
ContiPressurecheck

Selon Continental, dans les poids lourds et les bus modernes, on ne trouve pas moins de 170 capteurs de données, pas moins de 90 calculateurs électroniques et près de 150 actionneurs. Toutes les données peuvent être échangées et complétées grâce aux réseaux comme Internet. Ainsi, « l’interconnexion croissante permet de nouvelles applications et de nouveaux services au niveau du comportement du véhicule, de la gestion des véhicules, de la logistique et de la conduite autonome », assure la marque.

De fait, Continental a présenté au salon IAA 2016 son système « ContiPressureCheck » qui surveille en temps réel la pression et la température des pneumatiques grâce à des capteurs collés à l’intérieur des enveloppes. « Grâce au ContiPressureCheck, les exploitants peuvent réduire leurs coûts d’exploitation d’environ 1 200 euros par an et par véhicule tout en améliorant la sécurité pour le conducteur et le véhicule. Enfin, il contribue de manière positive au développement durable en permettant de réduire les émissions de CO2 », explique-t-on chez Continental.

Le visiteur pourra aussi se familiariser avec le système dynamique « eHorizon ». Grâce aux informations reçues, ce système permet au véhicule d’anticiper et d’adapter son comportement à la circulation routière. Lancé en 2012, celui-ci a permis aux poids lourds utilisateurs, selon les estimations, d’économiser près de 300 millions de litres de gazole, soit 383 millions d’euros. À partir d’un signal GPS, eHorizon fournit des informations sur l’itinéraire emprunté et permet d’adapter automatiquement la conduite et la vitesse.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*