PL – TRW étend sa gamme de boîtiers de direction remanufacturés

TRW Aftermarket annonce donc l’extension de son offre de boîtiers pour poids lourds, commercialisée sous sa marque TRW Proequip.

trw-boitier-de-direction

La marque TRW Proequip étend désormais sa gamme aux boîtiers de direction Thyssen Krupp avec 15 références pour poids lourds Mercedes Benz. L’offre actuelle compte 57 références pour véhicules DAF, Scania, Volvo, Mercedes, Dennis et Sisu. La gamme devrait s’étendre encore prochainement, puisque «des discussions sont également en cours avec d’autres équipementiers».

«Les boîtiers de direction TRW Proequip sont remanufacturés avec des composants d’origine de la marque puis testés dans les mêmes conditions et avec les mêmes exigences qu’un produit neuf de qualité première monte. Le remanufacturing et les tests sont effectués au sein du centre d’excellence TRW de Frydlant en République Tchèque», assure l’équipementier. Car, comme le souligne Dennis Christ, directeur marketing PL de TRW Aftermarket, «nous savons très bien à quel point modifier un seul élément d’un système peut avoir un effet par ricochet sur les autres. Modifier par exemple le boîtier de direction d’un poids lourd peut influer sur les systèmes de suspension, de freinage et de transmission. C’est pourquoi il est impératif que les pièces de rechange soient fabriquées selon le cahier des charges première monte, afin d’assurer une sécurité et des performances optimales».

Pour mémoire et selon des études menées par l’Institut Fraunhofer de Stuttgart (Allemagne), il ressort que :

  • Le remanufacturing permet d’économiser tous les ans à l’échelle mondiale l’équivalent de l’électricité produite par cinq centrales nucléaires, ou 10 774 000 barils de pétrole brut, ce qui correspond à une flotte de 233 pétroliers.
  • Tous les ans, les matières premières économisées dans le monde par le remanufacturing pourraient remplir 155 000 wagons formant un train de plus de 1 760 km de long.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction