Nouvelle stratégie logistique pour Europart France

Partagez

Outre un succès au Championnat de courses de Camions, Europart annonce la mise en place d’une nouvelle stratégie logistique en France. En effet, le réseau Hexagonal sera directement livré la plate-forme européenne de Werl, en Allemagne.

europart-le-mans

Europart « a fait d’une pierre deux coups ». Profitant de la fin de la saison du Championnat d’Europe de courses de camion FIA 2017, lors de l’épreuve du Mans des 7 au 9 octobre, l’écurie « Reinert Racing », équipée de produits de la marque Europart, a convaincu les clients français de leur choix. «C’est chaque fois et toujours un événement majeur quand des camions de 1 000 CV s’affrontent pour décrocher les premières places. Nous sommes très fiers de la performance des produits de notre marque-maison dans chaque course et voulons le montrer à nos partenaires et clients», explique Jérôme Grau, directeur d’Europart France.

Avec 6 500 références, allant du consommable à l’équipement d’atelier, en passant par le fluide technique, le lubrifiant et l’outillage, la marque Europart propose aussi un large choix en pièces pour essieux et freins, suspension, périphériques-moteur, composants d’éclairage et électriques, équipements et d’accessoires. Ces produits sont aux normes de qualité allemandes et devraient atteindre les 10 000 références d’ici à la fin de l’année 2020.

C’est lors de ce week-end organisé au Mans qu’Europart a annoncé que la société allait généraliser son concept d’approvisionnement international à toute la France. Ainsi, les distributeurs du réseau seront exclusivement et directement servis par la plate-forme européenne de Werl, en Allemagne. C’est à partir de là que, sur quelque 33 000 m2, attendent d’être livrées 400 000 pièces pour camions, utilitaires, remorques, autobus et véhicules spéciaux. Le site assure l’expédition quotidienne de 800 commandes et 14 000 références dans toute l’Europe.

Pour rappel, Europart France comprend actuellement 13 partenaires, pour 46 points de vente dont une présence en Guadeloupe, Martinique et La Réunion.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*