Inotech : 3 000 visiteurs au salon de Flauraud

Le 31ème salon Inotech organisé par le distributeur Flauraud se tenait les 14 et 15 octobre derniers à la grande halle de Clermont-Ferrand. Sur plus de 5 000 m2, 3 000 professionnels sont venus à la rencontre de plus de 130 marques, en profitant des multiples animations, promotions et démonstrations de produits et services.

inotech-2016

Avec 3 000 visiteurs sur deux jours, le salon Inotech 2016 a tenu ses promesses.

La récente revente de Flauraud à PGA Motors n’a visiblement pas troublé l’environnement commercial de Flauraud dont le salon Inotech vient de s’achever sur de beaux chiffres: les 14 et 15 octobre, plus de 3 000 visiteurs ont visité l’événement biennal du distributeur.

Durant ces deux jours, les professionnels ont voté pour décerner les trophées de l’Innovation. En catégorie Auto-PL, c’est NTN SNR qui a remporté le premier prix avec son application TechnScaN’R, disponible sous Apple et Android et qui permet même de visualiser en 3D, en “réalité augmentée”, le produit encore dans la boîte. En catégorie Industrie, c’est l’entreprise Knipex qui était désignée pour ErgoStrip, son très ergonomique outil à dégainer et dénuder les fils.

L’atelier connecté n’était pas en reste avec un nouveau stand Mecasystems et son CRM, outil de gestion de la relation client, dont les professionnels pouvaient profiter des premières démonstrations. En plus d’exposants de DMS interfaçables avec le CRM-maison, la présence de Drust a aussi permis de montrer comment ce partenaire de Flauraud peut proposer de connecter le véhicule du client aux ateliers. Avec Drust, le réparateur peut partager des informations de maintenance avec le conducteur (fidélité accrue), il peut réaliser un diagnostic contextualisé et éditer automatiquement des devis adaptés aux souhaits du conducteur.

Des vidéos pour MRA

Enfin, Flauraud présentait quelques courtes vidéos mettant en scène les besoins de “Guillaume le garagiste” et les réponses fournies par l’équipe Flauraud. Quelques saynètes pertinentes et faciles à regarder que nous vous laissons découvrir ci-dessous…

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction