Bilstein surfe sur la croissance de la chaîne de distribution

Partagez

Selon bilstein group, la chaîne de distribution serait en forte croissance sur le marché en raison de son déploiement constant en première monte. C’est pour cela que le groupe étend son offre de produits et solutions pour la rechange.

Werbebild

Face à l’utilisation massive de la chaîne de distribution en 1ère monte, bilstein group étend son offre de produits à destination des professionnels de l’entretien et de la réparation automobiles. La marque se targue ainsi de proposer «la gamme la plus longue du marché». Elle couvre les besoins aussi bien des marques automobiles européennes qu’asiatiques ou américaines. Les produits sont disponibles en febi et Blue Print. Ainsi, l’offre de bilstein groupe couvre plus de 95% des besoins du marché et comprend :

  • plus de 210 références de kits de chaîne febi et 22 références en Blue Print ;
  • 302 références febi de chaînes de distribution ;
  • 195 références febi de glissières, guides, etc. ;
  • 175 références febi de tendeurs et autres pièces.

Pour aider les professionnels dans leurs interventions, le groupe a réalisé une vidéo explicative qui «montre les différentes étapes ainsi que les gestes à maîtriser pour le changement d’une chaîne de distribution». Celle-ci est visible sur Youtube. «Les réparateurs ont besoin de ces supports techniques pour enrichir leur savoir-faire, notre rôle en tant qu’équipementier est de les rendre accessible au plus grand nombre», explique Arnaud Pénot, responsable marketing et administration des ventes de bilstein group France.

Mais l’offre de l’équipementier ne s’arrête pas là. Il existe aussi des bulletins techniques décrivant les bonnes pratiques de remplacement. De même, il est possible de se procurer un outil spécifique, via le concept Blue Print Solutions, facilitant les interventions sur les chaines de distribution pour les marques Alfa Romeo, Ford, Lancia, Opel, Subaru, etc.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*