SKF : roulement éco-énergétique

 

Le SKF E2 TRB a été conçu pour être installé dans le pont différentiel. Il permet de réduire la consommation de carburant d’environ 0,15 l aux 100 km, ce qui représente pour un long-courrier une économie annuelle de l’ordre de 150 litres.

« Tous nos efforts d’ingénierie sont axés sur la conception de solutions qui offrent aux propriétaires de parcs de camions un rendement énergétique amélioré, une longue durée de vie et des réductions de coûts. Ces solutions doivent en outre être faciles à installer et économiques. Il s’agit avant tout d’économiser du temps et de l’argent, mais aussi de réduire l’impact négatif sur l’environnement »,  explique Christian Genheimer, directeur développement commercial et produits pour l’unité Camions, chez SKF.

Par rapport à des roulements TRB standard SKF, le nouveau SKF E2 TRB offre une réduction théorique du frottement de 30%, soit une économie d’énergie jusqu’à 500 watts lorsque le roulement est utilisé au niveau du pignon. Et c’est valable sur toute la gamme de vitesses. Pour un camion ordinaire, équipé de quatre roulements, qui parcourt 100 000 kilomètres par an, la réduction des émissions est estimée à 398 kg de CO2.

Enfin , il est bon de savoir que ce nouveau roulement est parfaitement interchangeable avec les roulements TRB standard actuels.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur