C’est officiel : le groupe Alliance a racheté Precisium groupe !

lupe analyse

Un communiqué du groupe Alliance Industrie vient de confirmer sa prise de participation majoritaire dans Precisium Groupe. Il devient le premier groupement indépendant de France ou plus exactement, le 1er « groupement de groupements »….

Apres-vente-auto.com l’annonçait en novembre dernier ; c’est désormais officiel. Le groupe Alliance Industrie, actionnaire de référence du groupement de distribution Groupauto France et, avec lui, de Partner’s, G-Truck mais aussi Groupauto UK, et enfin premier actionnaire de Groupauto International, vient d’annoncer sa prise de participation majoritaire dans Precisium groupe. «La transaction porte sur la totalité des activités de Precisium Groupe de ses filiales et du Gefa», précise le communiqué, par ailleurs (très) laconique sur le reste…

Un nouvel ensemble «XXL»
Ainsi réunies, les entités sous le contrôle d’Alliance apparaissent désormais comme « le groupement de groupements » le plus important en France. «Le chiffre d’affaires du nouvel ensemble ainsi constitué sera proche du milliard deux cents millions d’euros», selon le communiqué. Alliance annonce curieusement un CA consolidé de 900 M, ce qui laisse à penser que Precisium Groupe ne pèserait même pas 300 M€…

Lors de notre annonce initiale, nos calculs avoisinaient davantage le milliard et demi à travers un «réseau de réseaux de distribution» recensant environ 800 distributeurs du tandem Groupauto – Partner’s, de Precisium mais aussi du Gefa. Et, en aval, un joli débouché pour leurs pièces de rechange, avec près de 2 700 réparateurs sous les multiples enseignes créées par les groupements : Top Garage, Top Carrosserie, Garage 1er et Etape Auto pour Groupauto ; Mon Garage et Mon Carrossier pour Partner’s ; Precisium Garage et Precisium Carrosserie pour le groupe éponyme. Le nouvel ensemble se pose en tout cas comme un sacré rival à l’Autodistribution et à son milliard deux cents millions de CA !

Aucune autre information n’a malheureusement été donnée malgré nos demandes. Il y a fort à parier que des synergies et des mouvements au sein des différents réseaux (au niveau des organigrammes notamment) devraient intervenir dans un avenir proche. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction