Freinage : Federal Mogul rachète une (grande) partie de Honeywell Friction Materials

L’appétit de l’ogre Federal Mogul est décidément insatiable. Il rachetait, il y a 18 mois, l’Allemand Beru au groupe Borgwarner, lui permettant de renforcer significativement son offre en matière de bougies (allumage et surtout préchauffage). Le voilà maintenant qui annonce un accord signé mardi dernier concernant le rachat pour 155 millions de dollars d’une bonne part des activités de son concurrent Honeywell Friction Materials.

Cet accord porte sur plusieurs actifs, dont notamment de récents sites industriels basés en Chine ainsi qu’en Roumanie. Soumis à l’aval de diverses autorités, ce rapprochement devrait devenir effectif dans le courant du second semestre de l’année.

Dans un communiqué diffusé mardi, le président du directoire Carl C. Icahn déclare que «cette acquisition accélère la stratégie à long terme de Federal Mogul pour renforcer le cœur de son portefeuille produits». Grâce à ce rachat, Federal Mogul envisage bien évidemment des synergies. Des synergies qui devraient profiter tant au niveau de la première monte que de la rechange : outre un accroissement de ses capacités de production, le rachat de l’autre leader du monde de la friction devrait avoir un impact sur la R&D et la conception des produits, et donc en toute logique au niveau de la présence de Federal Mogul en première monte. Et, par ricochet, en IAM…

Il est vrai que, sur le terrain de la rechange justement, le tandem de deux marques historiques que sont Ferodo et Bendix a de la g… Désormais unies sous une même bannière, le couple risque bien de donner quelques sueurs froides à la concurrence !

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur