Plaquettes sans cuivre Delphi : l’art du compromis

Partagez

Delphi a réalisé divers tests sur ses plaquettes de frein sans cuivre démontrant leurs performances de freinage sur sol sec ou mouillé, en termes de bruit ou encore de longévité. Un équilibre optimal…

L’équipementier américain Delphi a mené une batterie de tests afin de comparer les performances de ses plaquettes de frein sans cuivre à ses 6 principaux concurrents sur le marché de la rechange indépendante. Avec des résultats qui plaident très largement pour lui, Delphi entend ainsi rassurer les professionnels de l’entretien-réparation.

Performance…

En termes de performance de freinage –test de conformité réalisé selon la norme ECE R90 sur une Volkswagen Passat 2.0– le véhicule équipé de plaquettes Delphi s’est arrêté avec plus de 4 mètres d’avance par rapport aux deuxièmes plaquettes, et avec plus de 17 m par rapport aux plaquettes concurrentes les moins bien notées ! En d’autres termes, lorsque le véhicule équipé de plaquettes sans cuivre Delphi s’immobilise, l’autre véhicule roule encore à 56 km/h… A 80 km/h, les plaquettes Delphi se placent en deuxième position, mais autorisent cependant une distance d’arrêt inférieure à celles montées en OE.

Sur sol humide cette fois, les plaquettes sans cuivre de l’équipementier américain ont enregistré, sur six arrêts, la plus faible perte de coefficient de frottement –soit 30%– lorsque les concurrents affichaient des pertes de coefficient de frottement compris entre 34 et… 84% !

… et longévité

En matière de bruit (test répondant à la norme SAE J 2521), les plaquettes sans cuivre se sont révélées les plus silencieuses, avec un indice de 9,6/10 soit un demi-point de mieux que ses premières poursuivantes.

Enfin, sur le plan de la longévité, elles ont démontré à travers un test de quelque 2 140 arrêts effectués à des vitesses et des pressions différentes, une endurance supérieure de 33% par rapport aux secondes plaquettes les mieux notées.

«Chaque pièce est fabriquée pour atteindre l’équilibre optimal entre le bruit, la distance d’arrêt et l’usure, conclut Nick Freyer, vice-president marketing de Delphi Technologies Aftermarket. Cela permet aux réparateurs de travailler en toute confiance, ils installent des plaquettes de qualité garantissant des performances de freinage exceptionnelles en toute circonstance.»

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*