Sogefi : Cabin 3Tech+, filtration d’habitacle dernière génération

Sogefi a présenté Cabin 3Tech+, un filtre d’habitacle au media filtrant spécialement traité pour une qualité d’air optimale dans le véhicule…

Sur le salon Automechanika, l’italien Sogefi (marques Purflux, Fram, CoopersFiamm et Tecnocar) a présenté sa nouvelle génération de filtre d’habitacle. Baptisé Cabin 3Tech+ et nominé aux Innovation Awards de cette édition 2018 du salon, il constitue la réponse de l’équipementier à la problématique croissante des populations de plus en plus sensibles aux allergènes. Et vient ainsi marcher sur les plate-bandes d’une concurrence déjà en place depuis plusieurs années avec le filtre Frecious Plus chez Mann Filter ou encore ClimFilter Suprême chez Valeo.

Lancement début 2019

Développé pour l’aftermarket, Cabin 3Tech+ est conçu de trois couches distinctes. La première est composée d’un media synthétique arrêtant les particules comprises entre 10 et 100 µm (pollens et poussières). La deuxième reprend la technologie charbon actif afin de stopper gaz et mauvaises odeurs. La troisième et dernière couche (où réside la nouveauté), électrostatique, est quant à elle conçue par fusion soufflage pour retenir les micro-particules : l’équipementier avance en effet que le filtre retient jusqu’à 99% des particules de 2,5 µm !

La gamme, qui sera commercialisée dès le début de l’année prochaine (en Europe dans un premier temps) sous les marques Purflux, Fram et Tecnocar, comprendra 56 références pour les modèles les plus répandus.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction