Pièces Concentrations

Autodis Italia (PHE) : petites emplettes siciliennes

Autodis Italia ne l’a pour l’instant communiqué qu’en Italie. La filiale transalpine de PHE (200 millions de chiffre d’affaires) vient d’acquérir un nouveau distributeur, Team Ricambi, basé principalement en Sicile.

Les divers distributeurs détenus par Autodis Italia avant l'acquisition de Team Ricambi

Les divers distributeurs détenus par Autodis Italia avant l’acquisition de Team Ricambi.

Autodis Italia, filiale de PHE, poursuit sa campagne d’Italie. Notre confrère PartsWeb vient d’annoncer l’acquisition du distributeur sicilien Team Recambi au travers de G-Group, distributeur napolitain acquis mi-2018 par Autodis.

11 implantations pour Autodis Italia

Créé en 2010, Team Ricambi est basé à Catane, capitale économique de l’île. S’il vient évidemment renforcer les 60 millions d’euros de CA revendiqués par G-Group, lui-même déjà implanté en Sicile, aucune information n’est encore disponible sur la taille et l’emprise géographique de l’acquisition. Le seul indice reste son site, qui en l’état n’augure pas d’une spectaculaire entreprise mais plutôt d’une très petite acquisition périphérique. Mais en Sicile plus qu’ailleurs, il ne faut pas toujours se fier aux apparences…

Autodis Italia peut maintenant revendiquer 9 distributeurs représentant 11 implantations logistiques en Italie, plus de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, 1 500 ateliers affiliés et 200 000 références disponibles.

En attendant de connaître les suites de son déploiement espagnol commencé récemment avec la prise d’une participation majoritaire dans AD Bosch, Autodis poursuit donc sa campagne d’Italie où le distributeur est maintenant présent au nord, au centre et dans le sud de l’Italie et dispose d’une équipe de près de 400 collaborateurs…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jean-Marc Pierret

Editeur du magazine Après-Vente Auto et de son site Apres-vente-auto.com, Jean-Marc Pierret suit depuis 30 ans l'actualité stratégique du secteur de l'après-vente automobile.
Il se passionne tout particulièrement pour les mutations qui traversent et transforment le paysage de l'entretien et de la réparation automobiles.
Avec Stéphane Freitas, il co-dirige Pertineo Group qui détient les sociétés Publi Expert Gestion (Après-Vente Auto et Après-vente-auto.com), AM-Today (Am-today.com) et l'agence de communication Action Media.

Tel. +33 (0)1 41 88 09 04

jmpierret@apres-vente-auto.com