Pièces Digital

AliExpress, Amazon, Daparto: Mister-Auto s’expose sur les places de marché

Mister-Auto (groupe PSA) entr’ouvre sa boutique de vente en ligne de pièces détachées automobiles sur la plateforme de e-commerce AliExpress France, membre du géant chinois Alibaba. Comme il l’a déjà fait sur Amazon ou au travers du comparateur allemand Daparto…

Cliquez sur l’image pour accéder à la boutique Mister-Auto sur AliExpress.

En marge de son déploiement à l’international qui le voit aujourd’hui implanté dans 19 pays, ou de sa volonté de cibler davantage les professionnels avec des offres dédiées, Mister-Auto n’en oublie pas pour autant ses fondamentaux : le commerce B2C. Dans ce cadre, il poursuit sa stratégie de partenariats lui permettant d’intensifier encore sa présence sur la toile auprès des internautes.

Ainsi, après Daparto mais aussi après Amazon qui accueille sa MDD Bölk, le site de vente en ligne de pièces de rechange devient le premier opérateur français à rejoindre la place de marché AliExpress France, ce qui lui permet de gagner encore en visibilité et en exposition. «Ce partenariat avec un des leaders européens de la vente en ligne de pièces automobiles tel que Mister-Auto s’inscrit dans la continuité de notre volonté d’offrir plus de produits de qualité et de services aux consommateurs français et de devenir leur plateforme de référence pour les achats dans cette catégorie. L’intégration à notre plateforme d’acteurs locaux dotés d’une connaissance et d’une présence forte sur le marché améliorera fortement l’expérience client, avec des délais de livraison plus rapides à des prix extrêmement compétitifs», déclare Yang Ning, Country Manager d’AliExpress.

Opportunité business

Comme sur Amazon, l’offre de Mister-Auto se limite dans un premier temps à différentes marques d’huile et à des pièces détachées de sa MDD, Bölk, composée notamment de batteries, alternateurs, liquide de refroidissement, amortisseurs et kits d’embrayage. L’offre sera ensuite étendue progressivement à l’ensemble de son catalogue de pièces soit, à terme, plus de 10 000 produits, là encore comme sur Amazon.

Différents avantages sont annoncés en complément de cette offre qui s’inscrit d’ores et déjà comme la plus large disponible sur la plateforme, à l’image d’une livraison gratuite et rapide, de prix compétitifs et d’un service client garantissant une expérience d’achat optimale pour l’internaute automobiliste.

«Ce partenariat est la rencontre de deux acteurs mondiaux du e-commerce, chacun faisant partie d’un grand groupe. Il s’agit d’une véritable opportunité business pour AliExpress et Mister-Auto. Ce travail mené par deux grands professionnels permettra aux consommateurs français, puis européens, d’accéder aux meilleurs prix de la pièce auto», estime de son côté Sébastien Rohart, directeur général de Mister-Auto. Ou comment d’ores et déjà anticiper le prolongement de cette nouvelle association entre le pure-player de vente de pièces du groupe PSA et la plateforme digitale mondiale du géant chinois Alibaba bien au-delà de nos frontières nationales…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar