Pièces Embrayage

Aisin passe à la vitesse supérieure sur le marché français

Dans un marché de l’embrayage au ralenti, l’équipementier annonce sur le premier semestre 2019 une croissance de 8% de son CA sur cette famille de produit en France. Ses atouts : une qualité OE et une large couverture de parc…

Si le Japonais Aisin est mondialement reconnu pour son savoir-faire en matière d’embrayage en première monte, il n’est que le petit dernier sur le marché de la rechange en France. Et ce, alors qu’il est présent sur ce segment depuis les années 70 en Europe ! Ce n’est en effet qu’en janvier dernier que l’équipementier a déployé une stratégie de conquête de l’aftermarket indépendant, une activité qui ne représente qu’une infime part de celui qui est le 6ème équipementier mondial en termes de chiffre d’affaires…

Mais depuis janvier, Aisin progresse sur le marché de l’embrayage à vitesse grand V. Dans ce marché pourtant complexe car largement détenu par les trois ténors que sont LuK, Valeo et ZF, qui plus est actuellement stagnant du fait de la part croissante des véhicules neufs vendus avec des boîtes automatiques, Aisin a vu son CA embrayage progresser de quelque 8% sur les premiers mois de l’année.

1 500 références d’embrayage

Ces performances trouvent leur origine dans la qualité première monte des produits, mais aussi une couverture particulièrement vaste, notamment sur un parc asiatique en constante progression dans l’Hexagone. L’offre embrayage de l’équipementier couvre en effet quelque 86,7% du parc roulant japonais (et 98,8% pour la marque Toyota !) et 95,9% du parc coréen.

Et Aisin travaille continuellement à étoffer ses gammes afin de couvrir le parc de façon optimale et ce, pour le parc asiatique mais aussi pour le parc européen : entre janvier et juin dernier, 150 nouvelles références sont venues enrichir l’offre embrayage, pour des applications sur Hyundai i30, Peugeot 308, Renault Clio, Nissan Qashqai, Audi A3, etc. Au total, la gamme compte 1 500 références.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar