Pièces Communication

Vidéo : Bosch, l’essuie-glace et le lama cracheur…

Dans une toute nouvelle vidéo décalée et hypnotique, Bosch nous raconte l’histoire fantasmagorique d’une rencontre d’un jour entre un employé de banque et un lama cracheur. La vidéo, baptisée «Lama Drama», vaut effectivement le coup d’œil… et le coup d’essuie-glace !

Et voilà Bosch qui s’essaie à la communication décalée ! Et c’est particulièrement réussi. Servie par une image bleu-gris et une musique façon Tim Burton, la vidéo nous transporte dans l’atmosphère onirique d’un austère employé de banque poursuivi par un lama cracheur. A chaque étape de sa journée, l’animal est là, immobile, face à lui, tentant toujours de l’atteindre sans jamais réussir à franchir chaque vitre qui le sépare sans cesse de sa cible.

De retour chez lui, le lama l’a suivi. Il le guette toujours et le vise encore de l’autre côté de sa fenêtre. Notre homme tente alors de s’enfuir dans sa voiture, mais le lama obsessionnel est encore là, face à son véhicule, qui bloque sa fuite et tente une énième fois de l’atteindre. Cette fois, l’ultime crachat sera balayé par un essuie-glace Bosch qui va agir comme un désenvoutement. Le lama, visiblement interloqué, comprend alors qu’il ne pourra plus l’importuner et notre employé de banque retrouve la sérénité que son aventure du jour lui avait ôté.

La voix off de conclusion est en anglais. Mais on devine qu’elle rend hommage à la solution d’essuyage de l’équipementier allemand qui, en toutes situations, même quand on est hanté par un lama, apporte la solution attendue par l’automobiliste soucieux de vision et de sécurité.

Merci à Bosch de savoir nous faire sourire. On attend la version française de cette vidéo virale avec impatience, même si elle a une vocation mondiale qui ne semble pas appeler des déclinaisons nationales…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction