Pièces Equipementier

Equip Auto 2019 – Delphi Technologies : facilitateur de nouveaux business

Première sortie en France de Delphi Technologies depuis sa scission avec l’entité Delphi Automotive (depuis rebaptisée Aptiv), l’équipementier a dévoilé un portefeuille produit enrichi qui, associé aux matériels de garage, représente autant de solutions pour de nouvelles opportunités de business…

Le DS-Flash, sélectionné aux Grands Prix Internationaux de l'Innovation Automobile, permet le téléchargement de mises à jour logicielles pour la reprogrammation des calculateurs embarqués

Le DS-Flash, sélectionné aux Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile, permet le téléchargement de mises à jour logicielles pour la reprogrammation des calculateurs embarqués.

Présent sur Equip Auto, l’équipementier Delphi Technologies a mis en avant trois axes forts sur son stand : cette société, pionnière en matière de systèmes de propulsion (plus de 100 ans d’expérience), propose une offre aftermarket centrée sur ses compétences, et venant présenter outre son offre en pièces de rechange, sa nouvelle offre en matériels de garage.

Le groupe, dont le siège est désormais basé au Royaume-Uni, propose un vaste portefeuille produit couvrant les fonctions climatisation, direction et suspension, freinage, systèmes d’injection (essence et diesel), gestion moteur, gestion du carburant et allumage.

Offre pièce enrichie

Adoptant une stratégie first to market (1er sur le marché), il a développé son offre produit de 400 références sur les 12 derniers mois et mise sur les applications récentes. Tel est le cas pour son programme freinage, de nouvelles références de plaquettes étant apparues pour des applications sur Audi Q8, Ford Focus et Fiesta ST.

Parmi les nouveautés, Delphi Technologies a présenté une gamme inédite de capteurs de température des gaz d’échappement et de pression pour les motorisations diesels, de nouvelles bobines d’allumage multicharge ou encore de nouveaux capteurs. Et ce n’est pas fini puisque l’équipementier annonce pour le début 2020 le lancement d’une centaine de références de pompes à carburant.  » Cette nouvelle sera rapidement complétée de 200 références supplémentaires courant 2020 afin de couvrir plus de 90 % du parc roulant « , annonce Daniel Rochefort, directeur aftermarket pour la France et le Benelux.

Le programme GDi en tête de gondole

Si le marché de la rechange voit les familles injection diesel – inertie du parc oblige -, direction et suspension et surtout l’environnement moteur en plein boum, le salon a ainsi été l’occasion pour l’équipementier de mettre en avant son importante offre en matière d’injection directe essence. Un marché certes naissant en France, mais indiscutablement porteur dans les années à venir selon Jean-François Bouveyron, vice-président EMEA de Delphi Technologies Aftermarket. Il devrait croître de 30 % par an en Europe sur les 5 à 10 prochaines années selon l’équipementier…

Aussi, Delphi Technologies a présenté l’ensemble de son offre en matière d’injecteur mais aussi de pompes et de matériels de test, dont le nouveau banc de test Hartridge Excalibur GDi Master, qui permet le diagnostic multimarque d’injecteurs jusqu’à 235 bars en moins de 5 minutes.

Nouveaux matériels

En matière d’équipement de garage justement, le stand Delphi Technologies a aussi proposé le Pass Thru DS-Flash, sélectionné aux Grand Prix Internationaux de l’Innovation Automobile. Grâce à cet équipement, le réparateur indépendant peut accéder à l’ensemble des informations techniques des constructeurs et télécharger les mises à jour afin de reprogrammer les calculateurs embarqués sur les véhicules. Et là encore, l’équipementier se positionne sur un marché promis à un bel avenir, 30 % des pannes étant aujourd’hui liées à un problème rencontré sur les calculateurs !

Était aussi présent le DS Nano, petit frère du DS450, qui reprend son architecture tout en restant centré sur les fonctions essentielles du véhicule. Autre marché que Delphi ne saurait ignorer : celui des ADAS. Une gamme modulaire pour le recalibrage de ces systèmes est d’ores et déjà annoncée pour l’année prochaine…

1 commentaire concernant “Equip Auto 2019 – Delphi Technologies : facilitateur de nouveaux business”

  1. Si le marché de la rechange voit les familles injection diesel – inertie du parc oblige -, direction et suspension et surtout l’environnement moteur en plein boum, le salon a ainsi été l’occasion pour l’équipementier de mettre en avant son importante offre en matière d’injection directe essence.

    Je comprend que le diesel est en plein boom, étonnant !!!!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Jérémie Morvan