Pièces Visibilité & sécurité

Michelin et Essilor co-signent un mémorandum

Lors de la Journée Mondiale de la Vue, qui s’est déroulée le 10 octobre 2019, Michelin et Essilor ont signé un Memorandum of Understanding pour deux ans. L’objectif est de sensibiliser les automobilistes sur la vue et de posséder des pneus en bon état d’usage.

«Une mauvaise vision et des pneus en mauvais état d’usage sont deux risques majeurs pour la sécurité routière», rappellent de concert Essilor et Michelin. En effet, 90% de l’information nécessaire sur la route passe par la vue et 1 voiture sur 2 roule avec des pneus sous-gonflés et environ 1 sur 10 avec des pneus au-delà de la limite légale d’usure.

Ainsi, le partenariat entre les deux sociétés a principaux objectifs de multiplier les campagnes de sensibilisation à échelle nationale et internationale, grâce à des tests de vision et des vérifications de pneus pour l’ensemble des populations, mais aussi de proposer des services innovants aux consommateurs pour mieux les équiper, au travers des expertises croisées de Michelin et Essilor.

«Les pneus comme la vision sont deux facteurs essentiels pour la sécurité des conducteurs, pour laquelle Michelin et Essilor sont fortement mobilisés : nous avons décidé de formaliser notre engagement commun pour la sécurité routière par un accord de collaboration à long terme», précise Éric Le Corre, directeur des Affaires Publiques de Michelin.

Améliorer la vision et la sécurité

Comme Michelin, partenaire corporate actif de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), Essilor soutien la règle d’or de l’organisme “Vérifiez votre vision” qui est associée aux autres risques de la route : vitesse, ceintures de sécurité, utilisation de téléphones portables, état des pneus, etc. Pour cela, le groupe investit dans l’innovation avec pour objectif de toujours mieux corriger, protéger et améliorer la vision de tous les usagers de la route : conducteurs, piétons, cyclistes, etc.

«Il y a un vrai manque de sensibilisation du grand public et trop peu de politiques destinées à promouvoir l’importance d’une bonne vision sur la route. Le soutien de Michelin est un geste fort et nous sommes très enthousiastes à propos de ce partenariat et de ce qu’il apportera aux automobilistes», conclut Laurent Vacherot, directeur général d’Essilor International.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar