Pièces Equipementier

Equip Auto 2019 – SKF enrichit ses gammes et son programme Pole Position

Sur le salon, SKF a pu faire étalage de diverses extensions de gamme, à commencer par sa gamme pièces de suspension et de direction (PSD), dont le nombre de références a rien moins que doublé sur 2019…

Présent sur Equip Auto, SKF a mis en avant de significatives extensions de gamme. «Les nouvelles références représentent, au bout de 24 mois seulement, 3,5% du CA global d’un distributeur, explique Nourddine El Gersifi, responsable marketing. Il est donc capital d’assurer une veille du marché pour proposer à nos clients distributeurs de nouvelles références capables d’assurer une couverture optimale de leur besoins.»

3 000 références PSD

Et en la matière, SKF ne s’est pas reposé avec le lancement de plus de 1 900 nouveaux kits sur l’année 2019 ! Dans le détail, c’est la nouvelle famille pièces de suspension et de direction qui a été la plus étoffée. Lancée en 2018 sur Automechanika, cette gamme a accueilli en 2019 1 551 références inédites de kits, portant l’offre PSD à plus de 3 000 références et tutoie un taux de couverture du parc roulant de quelque 98%.

Parmi les autres extensions de gamme, l’équipementier a mis en avant sur le salon 98 nouveaux kits moteur dont une vingtaine de nouvelles références de kits de transmission par chaîne, portant cette famille à 60 références, ou encore le développement de l’offre de kits d’accessoire avec pompe à eau (kits VKMC). Par ailleurs, SKF a annoncé 31 nouveaux kits pour l’environnement Châssis (kits de roulement de roue) dont 18 pour le PL, et 224 kits de transmission inédits…

L’offre PL étoffée

Sur le segment du poids lourd, l’équipementier a lancé de nouvelles références de pompes à eau, en plus des 18 nouveaux kits de roulement de roue mentionnés plus haut. L’année 2019 a aussi vu le lancement de solutions de réparation axée sur la baisse du coût de détention des véhicules et matérialisées par le lancement du nouveau joint Scotseal X-Treme, SKF a également lancé une nouvelle gamme de moyeux complets comptant 16 références.

Cette solution autorise pour les ateliers des interventions plus sûres et plus rapides, à l’image des nouveaux systèmes TMU (Truck Matched Unit), une unité équipée de deux roulements à rouleaux coniques couplés assemblés avec une bague de serrage. L’ensemble peut de ce fait être facilement inséré dans le moyeu en une seule étape.

Pole Position se renforce

Le programme Pole Position bénéficie quant à lui d’un nouveau guide châssis. Pendant du guide moteur dont la dernière version a été lancée en 2018, le guide châssis contient répertorie une 40aine de cas de défaillance. «Le guide est très apprécié des professionnels de l’entretien-réparation car il constitue un véritable support technico-commercial pour le réparateur dans sa relation avec le client automobiliste», explique Nourddine El Gersifi. Il peut en effet lui démontrer, analyse de cas à l’appui, les raisons du remplacement de tel ou tel composant sur son véhicule.

Le programme Pole Position +, gratuit, rassemble toute une palette de supports techniques issus de remontées terrain, de vidéos de montage, ou encore de l’aide en ligne ou par téléphone. Sur Equip Auto, l’équipementier a annoncé le lancement de deux briques supplémentaires : deux modules de formation en e-learning sur le châssis et le moteur. «Le premier niveau de formation est d’ores et déjà disponible, précise le responsable marketing SKF. Un second niveau est prévu pour la fin de l’année 2019.»

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction