Pièces Pneumatiques

Solutrans 2019 – Michelin présente son nouvel Agilis 3 pour VUL

Destiné aux véhicules utilitaires légers, le nouveau Michelin Agilis 3 été offre à la fois sécurité, efficacité énergétique et robustesse. Il sera disponible au printemps 2020 en 12 dimensions.

Selon son concepteur, ce pneu, qui a été homologué en classe A pour la performance de freinage sur sol mouillé à l’état neuf, apporte une économie de carburant, une réduction des émissions de CO2, une robustesse et une longévité. Ainsi, l’Agilis 3 pèse environ un kilo de moins que son prédécesseur.

«À l’usage, certaines performances du pneu s’améliorent, notamment le freinage sur sol sec et la consommation de carburant. Cependant, la performance de freinage sur sol mouillé se détériore à mesure que le pneu s’use. Le pneu Michelin Agilis 3 a été conçu pour offrir un niveau de performance élevé en matière de freinage sur sol mouillé jusqu’au témoin légal d’usure (1,6 mm)», rappelle Michelin.

Doté des technologies EverGrip Michelin

Intégrant les technologies EverGrip, ses caractéristiques principales proposent, en premier lieu, un mélange innovant, avec une plus forte densité de silice et de noir de carbone pour contribuer tout au long de la vie du pneu à la sécurité lors d’un freinage sur sol mouillé. Le pneu est aussi doté de sillons profonds : les pavés de gomme de la bande de roulement assurent ainsi une bonne flexibilité, ce qui améliore le comportement sur route mouillée. Enfin, des rainures en U : des pavés aux parois plus verticales qui augmentent le taux d’entaillement à 2 mm de profondeur de sculpture favorisant l’évacuation de l’eau jusqu’au témoin légal d’usure (1,6 mm).

Le pneu Agilis 3 intègre aussi des protections de flancs composées de boucliers anti-rapages en sur-épaisseur. Il sera disponible en avril 2020 pour 12 dimensions et en juillet 2020 sous 24 références.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar