Pièces Éclairage

Tungsram revient en force

Absent du marché européen de la rechange depuis une trentaine d’années, spécialement en France, Tungsram fait son grand retour avec une gamme de d’halogènes et de Led.

Présente en première monte sur certains modèles Peugeot et Citroën, ainsi que sur des phares fournit par Valeo aux constructeurs, la marque Tungsram fait son grand retour en France grâce à un réseau de distributeurs, dont Sopartex. Un peu oubliée ces 30 dernières années, cette marque existe pourtant depuis plus de 120 ans et fait partie des 3 grands fabricants mondiaux de la spécialité. Elle emploie 4 000 personnes dans le monde et fabrique ses produits en Hongrie.

« Tungsram est absent des marchés européens comme la France depuis près de 30 ans, mais les activités de R&D et de production ne se sont jamais arrêtées. Nous travaillerons très fort pour établir la reconnaissance de la marque Tungsram et veiller à ce que nos clients – constructeurs automobiles, ateliers d’entretien et de réparation, détaillants d’accessoires auto et automobilistes – comprennent ce qui fait de nos produits le bon choix pour eux », explique Gabriella Mózes, DG de la division Industrie Automobile chez Tungsram.

En fait, cette marque réapparait dans le secteur de l’automobile à la suite du rachat des activités d’éclairage automobile de l’américain GE. D’ici à la fin mars 2020, les ampoules seront toutes identifiées sous la marque Tungsram au lieu de GE. La gamme proposée comprend des unités halogène pour l’extérieur, à décharge à haute intensité, à faisceau scellé et à LED. En complément, la marque propose aussi des ampoules miniatures de signalisation et intérieures.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar