Pièces Manufacturier

Nokian Tyres présente le nouvel étiquetage européen des pneus

La nouvelle version de l’étiquetage européen des pneus informera les consommateurs sur l’adhérence sur la neige et la glace. Elle les guidera toujours vers des pneus plus économiques, plus sûrs et plus silencieux.

C’est en mai 2021 que l’on verra apparaitre cette nouvelle version d’étiquettes sur les pneumatiques vendus en Europe. «Jusqu’alors, les conducteurs n’avaient aucun moyen de distinguer les pneus hiver conçus pour des conditions climatiques différentes. L’Union Européenne a accepté que les étiquettes indiquant la consommation et les caractéristiques énergétiques soient mises à jour. Les nouvelles étiquettes facilitent la comparaison des modèles de pneus et aident les acheteurs en ligne», explique Nokian Tyres.

En particulier, outre les informations habituelles d’adhérence sur sol mouillé, le bruit de roulement et l’impact sur la consommation de carburant, la nouvelle étiquette comportera aussi une mention d’adhérence sur glace. Le marquage d’adhérence sur glace sera, dans un premier temps, apposé sur les pneus de voitures de tourisme, tandis que le marquage d’adhérence sur la neige sera mentionné également sur les pneus VUL et PL.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction