Pièces e-commerce

Le pneu hiver, reconnu mais dédaigné

Selon une étude du GiPA, 96 % des automobilistes estiment qu’équiper son véhicule de pneus hiver est très utile… mais seulement 16% les utilisent régulièrement. Un chiffre considéré comme trop faible par Delticom en raison des risques encourus pendant les périodes froides.

Delticom souligne ce paradoxe qui veut que le pneu hiver soit très massivement reconnu pour ses performances mais encore peu adopté dans les faits. Pourtant, «une fois que le thermomètre passe sous la barre des 7°C, les pneus standards ou été sont nettement moins efficaces sur chaussée sèche, humide ou même enneigée, alors que le pneu hiver conserve parfaitement son élasticité à basse température», rappelle Delticom. Sa gomme spécifique à base de silice, ses entailles huit fois plus importantes et ses lamelles jusqu’à six fois plus nombreuses que sur un pneu été facilite son accroche au sol.

Grâce à cela, la distance de freinage est réduite de 20%. Un chiffre à mettre en regard du nombre d’accidents qui croît de 30% en hiver. Au final, Delticom rappelle aussi que sa boutique en ligne 123pneus.fr propose 100 marques de pneus et plus de 25 000 modèles différents, dont bien entendu tout ce qu’il faut pour passer l’hiver tranquille.

Côté activité, l’entreprise qui revendique 6 000 réparateurs-monteurs en France, a toutes les raisons d’être optimiste. Alors qu’elle estime que le volume de pneus vendus en ligne représente 15% à 20% du marché mondial, elle souligne que ce chiffre est en outre en constante amélioration…

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction