Pièces Digital

Marketparts.com est officiellement sur les rails

Présenté sur Equip Auto 2019, le site web Marketparts.com, place de marché BtoB imaginée par Christophe Riberolle pour Nexus International, est officiellement sur les rails.

Moins de trois mois après sa présentation officielle durant l’édition 2019 du salon Equip Auto, qui s’est tenue du 15 au 19 octobre derniers à Paris, la place de marché Marketparts.com vient d’être officiellement lancée. Pour mémoire, le projet, qui s’adresse aussi bien aux équipementiers qu’aux distributeurs, a été piloté par son président Christophe Riberolle, ancien directeur du développement international de Mister-Auto, pour le groupement de distribution Nexus International.

Propulsée par une levée de fonds de trois millions d’euros auprès d’investisseurs internationaux, cette place de marché en ligne propose deux services distincts à ses utilisateurs. Le premier n’est autre qu’une plateforme de sourcing mondiale pour les distributeurs de tous types : traditionnels, retailers ou pure-players digitaux. Le second est une plateforme de vente et de déstockage pour les distributeurs et les fabricants de pièces de rechange.

2 000 références traitées simultanément par le moteur de recherche

Fort de plusieurs millions de références, Marketparts.com entend apporter une solution de vente de pièces détachées dans les meilleures conditions de service, de disponibilité et de prix. La plateforme a, en outre, mis au point un moteur de recherche capable de traiter jusqu’à 2 000 références simultanément contrairement aux autres places de marché où la recherche se fait référence par référence.

L’outil, en s’adressant aussi bien aux fournisseurs qu’aux distributeurs, permet d’ailleurs aux plus petits de trouver des sources d’approvisionnement pertinentes leur permettant de lutter efficacement face à leurs concurrents plus gros. Ce qui sied parfaitement à la stratégie d’un groupement comme Nexus International.

Traduit en sept langues, le site Marketparts.com a déjà mis en relation acheteurs et vendeurs de 30 pays, sur cinq continents, et ambitionne de doubler son offre et de recruter 250 nouveaux fournisseurs sur sa plateforme, dont une vingtaine d’équipementiers de renom.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste par vocation, diplômé du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris en 2010, il fait ses armes dans la presse quotidienne régionale et nationale avant de s'orienter vers la presse automobile, d'abord grand public puis professionnelle.

Intéressé depuis tout petit par l'auto, il est spécialisé dans l'actualité du secteur de la réparation-collision et dans les réseaux de garages sous enseignes multimarques.

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com