Pièces Pneumatique

Goodyear renouvelle sa gamme Omnitrac

Spécialement conçue pour les environnements difficiles comme les chantiers de construction, mines et carrières, la gamme mixte-chantier Omnitrac Heavy Duty de Goodyear a été revue afin d’offrir de meilleures performances en durabilité, efficacité, kilométrage et traction.

Développée plus spécifiquement pour les tombereaux et poids lourd sur courtes distances et routes ouvertes, mais opérant principalement sur chantiers de construction ou mines et carrières, la nouvelle gamme Omnitrac Heavy Duty bénéficie d’une garantie dommages accidentels dus aux impacts.

Télématique embarquée

Ainsi, la gamme Omnitrac Heavy Duty a été conçue pour résister aux pierres et cailloux, pour circuler sur des routes boueuses et mouillées avec des nids de poules, mais aussi pour des conditions exigeant un couple élevé sur les pneus directeurs montés sur des véhicules à traction avant hydrostatique. Ces pneus bénéficient de la technologie «DuraShield», qui assure une résistance accrue aux dommages et à la corrosion de la carcasse.

Par rapport à la génération précédente, les performances ont été améliorées dans la résistance à la rétention des cailloux, aux agressions et à la durabilité. Les Omnitrac Heavy Duty disposent du marquage 3PMSF (3 Peak Mountain Snowflake). La gamme propose aussi des modèles pour remorques.

Par ailleurs, les Omnitrac Heavy Duty peuvent, grâce à leurs systèmes de télématique avancés, être contrôlés en permanence et donner l’alerte instantanément si la pression ou la température d’un pneu ne correspond pas aux paramètres prédéfinis. C’est un gain possible de 15% d’heure de travail en plus et 85% d’incidents en moins. Enfin, tous les Omnitrac sont recreusables et rechapables.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction