Pièces Pneumatiques

BFGoodrich refond ses gammes été

BFGoodrich renouvelle ses gamme été Advantage et Advantage SUV avec de nouveaux pneus plus performants que la précédente génération, notamment sur sol mouillé…

Les gammes de pneus été Advantage (pour berlines et compactes) et Advantage SUV du manufacturier américain BFGoodrich (marque B du groupe Michelin), viennent d’être entièrement renouvelées. Les pneus intègrent de nouveaux composants dans la bande de roulement ainsi qu’un nouveau design des lamelles autobloquantes qui réduisent la déformation de leur sculpture. Grâce à ces nouvelles technologies, ils revendiquent une meilleure adhérence sur sol sec et sur le mouillé, ainsi qu’une réduction des distances de freinage.

Des essais réalisés en interne ont par exemple démontré que la nouvelle génération de pneus Advantage freinait 2,4 m plus court sur sol mouillé et 1,5 m sur sol sec par rapport à la précédente génération. Pour la gamme de pneus Advantage SUV, les distances ont été raccourcies de 2,9 m sur sol mouillé et de 1,1 sur sol sec. Ils bénéficient à ce titre du label européen «A wet». Par ailleurs, les lamelles autobloquantes, apportant une meilleure rigidité, améliorent la résistance au roulement pour abaisser la consommation de carburant.

A noter : les gammes Advantage et Advantge SUV sont personnalisables. Le client peut en effet opter pour un marquage autocolant BFGoodrich sur le flanc du pneu. Les nouveaux pneus été sont disponibles en 99 dimensions dans la gamme Advantage et 23 dimensions dans la gamme Advantage SUV, qui sera complémentée de 20 dimensions supplémentaires en 2021.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur