Pièces Maintenance

Schaeffler lance ses Kits Moteur INA

L’équipementier allemand lance des Kits Moteur INA contenant tous les composants spécifiques aux moteurs des véhicules.

Les nouveaux Kits Moteur INA de Schaeffler contiennent l’ensemble des composants moteur et des différents sous-systèmes devant être remplacés. Actuellement, six Kits Moteur sont disponibles. Par exemple, les kits prévus pour les moteurs Fiat 1.3l JTD et Opel 1.3l CDTI contiennent les composants de la distribution par chaîne (avec son additif Chain Protect), de la commande de soupapes et les accessoires y afférents.

«Un défaut de la chaîne de distribution, comme sa rupture ou un saut de dents, s’accompagne généralement d’un dommage sur la commande de soupapes. En effet, du fait de sa conception, le risque est que les linguets cassent ou se déforment. C’est la raison pour laquelle nous recommandons toujours de remplacer tous les composants en interaction directe, indépendamment du sous-système dans lequel ils se trouvent. Cela évite les dommages subséquents cachés et garantit une réparation durable», assure Robert Felger, de la direction gestion produits et R&D chez Schaeffler Automotive Aftermarket.

Outre ses kits, Schaeffler proposera dès le mois de mars 2020, sous sa marque Repxpert, une nouvelle formation “Entraînement Moteur”. Elle se déroulera sur une journée au Centre de Formation de Clamart (92). Au programme, l’entraînement de la distribution, l’entraînement des accessoires et les systèmes de refroidissement moteur. Développée en partenariat avec le CFPA, cette formation est certifiante.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar