Pièces e-commerce

Allopneus renforce son offre de jantes et de pneus montés

Depuis plusieurs années, Allopneus propose une offre de jantes et de pneus déjà montés selon la commande des clients. En ce début d’année, le spécialiste de la vente de pneus en ligne étoffe son offre en la matière.

Allopneus dispose de chaînes de montage pneus + jantes et même TPMS sur sa plateforme de Valence (26).

Allopneus dispose de chaînes de montage pneus + jantes et même TPMS sur sa plateforme de Valence (26).

Conscient de l’appétence des passionnés d’automobile pour le look de leurs roues, Allopneus a constitué une offre de jantes et de pneus montés à la demande de ses clients, sous forme de packs “prêt à poser”, livrés montés et équilibrés. Quant aux véhicules disposant de systèmes de surveillance de pression des pneus (SSPP ou TPMS) par mesure directe, ils peuvent être équipés de valves électroniques programmées spécifiquement.

Ainsi, aujourd’hui, Allopneus dispose d’un stock de plus d’un million de pneus toutes marques et toutes dimensions sur sa plateforme de Valence, dans la Drôme (26), et stocke également près de 30 000 jantes tôle et alu.

Des jantes disponibles dans une large variété de dimensions, de 13 à 24 pouces, et sous un nombre considérable de marques connues ou moins connues telles que MAK, AEZ, Dotz, Infiny Individual, GMP, Avus ou Dezent. A celles-ci s’ajoutent des marques économiques comme AC Wheels et Threeface ou bien plus connotées sport, telles qu’OZ, Gulf, Sparco ou même siglées 24 Heures du Mans, ainsi que d’autres destinées aux véhicules américains, notamment TSW et Cray. Quant aux SUV, extrêmement fréquents dans le parc français aujourd’hui, Allopneus a également pensé à eux avec la marque Black Rhino.

Allopneus insiste sur le respect de la règlementation

Sachant que, même en cas de changement de roues sur son véhicule, le client doit veiller à ce que le diamètre extérieur du pneu soit identique à celui d’origine, Allopneus recommande de se référer au livret de bord du véhicule qui recense les dimensions homologuées d’origine par le constructeur, ainsi qu’au tableau d’équivalences dimensionnelles édité par le TNPF (Travaux de Normalisation du Pneumatique Français) «qui fait foi auprès des autorités et du contrôle technique», insiste le site de vente en ligne.

«Tant sur le plan technique que sur l’aspect réglementaire, 3 précautions sont à prendre, met en garde le pure player. D’abord, les indices de charge et de vitesse doivent impérativement être égaux ou supérieurs à ceux de l’équipement d’origine. Ensuite, la largeur de jante doit être compatible avec celle du pneu. Les manufacturiers disposent d’un tableau “largeur de jante mini – maxi” correspondant à chaque dimension de pneu. La valeur nominale intermédiaire est la largeur recommandée pour que le pneu soit idéalement positionné sur la jante et puisse travailler dans les meilleures conditions.»

Enfin, Allopneus insiste sur le fait que «les passages d’aile doivent pouvoir accueillir un pneu plus large».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction