Pièces Pneu toutes saisons

Goodyear : efficacité énergétique et la traction extrême

Goodyear se félicite d’être le premier manufacturier à produire un pneu quatre saisons qui obtient à la fois le marquage hiver 3PMSF (3-Peak Mountain Snowflake) et la note A pour l’efficacité énergétique.

«C’est un exploit d’associer un niveau de traction qui répond aux exigences de l’homologation “3PMSF” et en même temps, une note “A” au critère de résistance au roulement, se targue Goodyear. Le rôle important de Goodyear dans les futures solutions de mobilité est illustré par la possibilité d’avoir à la fois, pour un pneumatique toutes saisons, un niveau de traction premium et une efficacité énergétique remarquable – grâce aux performances de résistance au roulement».

Outre un travail de recherche effectué dans ses centres du Luxembourg et d’Allemagne, Goodyear a aussi travaillé avec des constructeurs automobiles pour développer des équipements d’origine prévus en 2020, en particulier sur des véhicules tels que les Peugeot 2008/3008/5008 et Citroën DS3 Crossback et DS7 Crossback.

D’autres collaborations avec des constructeurs seront annoncés prochainement. «Ce projet est un bel exemple d’anticipation des besoins des clients, démontrant notre avance technologique pour la convertir en avantages clients», conclut Xavier Fraipont, vice-président Goodyear du développement produit en Europe, Moyen-Orient, Afrique.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction