Pièces Distribution

Distrigo élargit son panel d’équipementiers référencés

Distrigo, filiale du Groupe PSA consacrée à la distribution de pièces de rechanges multimarques, vient d’annoncer le référencement de plusieurs équipementiers de renom sur des familles majeures de produits. Parmi eux, Valeo, TRW, NGK et Mann Filter.

DISTRIGO Parts Distribution / PSA RETAIL Site de Yerville

S’attaquer au marché de l’après-vente multimarque lorsque l’on s’appelle PSA, cela implique de disposer de vastes référencements, en signant avec des équipementiers premium pour la distribution de leurs produits, et de fournir différentes marques pour une même famille de pièces. C’est ce que continue à faire Distrigo, en annonçant l’arrivée de nouvelles offres d’équipementiers à son catalogue. Elles viennent en complément de la gamme de pièces maison, Eurorepar, et d’autres marques déjà référencées.

Ainsi, plusieurs équipementiers de renom font leur entrée chez Distrigo. A commencer par le plus puissant des fournisseurs français : Valeo. Ce sont deux familles de produit que celui-ci référencera chez Distrigo : l’essuyage et les machines tournantes (dont le compresseur de climatisation). La filiale de PSA regarde aussi du côté de l’Allemagne pour la filtration, avec la marque Mann Filter, qui rejoint Purflux dans les linéaires des plateformes Distrigo. Côté freinage, c’est TRW qui a été choisi en complément des marques Jurid et Eurorepar. Enfin, NGK rejoint Champion et Eurorepar pour les bougies d’allumage et de préchauffage.

Ces choix «intègrent différents critères sur la qualité des produits, la compétitivité des offres, la renommée des marques fournisseurs sur le marché considéré et la performance logistique, mais aussi les supports et l’animation commerciale mis à disposition de Distrigo par les fournisseurs», selon Lucile Olivas Maynez, vice-presidente Independant Aftermarket Purchasing du groupe PSA.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction