Pièces Partenariat

Autoneo et Distrigo partenaires pour la pièce d’origine et multimarques

Le réseau de carrosserie du groupe Centaure, Autoneo, et Distrigo, société du Groupe PSA dédiée à la distribution de pièces équipementière et d’origine, viennent d’annoncer la signature d’un accord-cadre. Ainsi, l’enseigne de réparation-collision pourra se fournir auprès de Distrigo pour les pièces et accessoires Peugeot, Citroën et DS, pour les pièces multimarques Eurorepar et pour celles des équipementiers que référence la filiale du constructeur.

Didier Leduc (à gauche), président d'Autoneo, et Jacques-Edouard Daubresse, vice-président Pièces & Services du groupe PSA, lors de la signature de l'accord-cadre entre le réseau de carrosseries et Distrigo.

Didier Leduc (à gauche), président d’Autoneo, et Jacques-Edouard Daubresse, vice-président Pièces & Services du groupe PSA, lors de la signature de l’accord-cadre entre le réseau de carrosseries et Distrigo.

Toujours en recherche de partenariats avec des constructeurs pour se fournir en pièces captives, qu’elles soient pièces de robe ou non, les réseaux de carrosserie sont souvent à l’affût des meilleures opportunités. Pour Autoneo, l’enseigne de réparation-collision du groupe de distribution de peinture Centaure, lequel dispose pourtant d’un accord avec Alternative Autoparts pour la mutualisation des achats, l’opportunité en question s’est présentée du côté de PSA.

Sauf que ça n’est pas avec l’une ou l’autre des trois marques du groupe que le réseau a signé, mais bien avec Distrigo ! Ce qui signifie qu’Autoneo pourra bénéficier d’un choix de pièces important, la filiale du groupe PSA bénéficiant d’un spectre très large.

La profondeur de stock Distrigo comme atout

En effet, au travers de cet accord-cadre, Distrigo fournira désormais le réseau de carrossiers en pièces de carrosserie et mécaniques Peugeot, Citroën et DS mais aussi l’ensemble du programme multimarques Eurorepar, ainsi que des pièces issues de l’économie circulaire (PIEC) –dont des pièces de réemploi (PRE)– et enfin les gammes des équipementiers référencés chez Distrigo.

Car, même si certains mastodontes de l’équipement auto y sont parfois déréférencés, à l’image de Bosch en France, et remplacés par d’autres dans le catalogue, Distrigo dispose toutefois d’une sacrée puissance de feu, avec ses 38 plaques réparties dans l’Hexagone. Concrètement, les adhérents d’Autoneo bénéficieront de toute l’offre de produits, de services ainsi que l’offre “one-stop shop” de Distrigo.

Une approche “one-stop shop”

Tout récemment nommé responsable communication de Distrigo, en plus des fonctions qu’il exerce pour Eurorepar et Eurorepar Car Service, Florian Grimault reconnaît que « cet accord-cadre avec Autoneo est le résultat des efforts de déploiement de notre stratégie BtoB et nos performances, mises en avant lors de la dernière édition d’Equip Auto, ont de quoi séduire les enseignes multimarques ».

Jacques-Edouard Daubresse, vice-président Pièces & Service France du groupe PSA, confirme que ce partenariat « est la concrétisation de l’offensive commerciale de Distrigo, dont le dynamisme nous permet aujourd’hui de nouer des liens forts avec des réseaux de premier rang dans une approche gagnant-gagnant ».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction