Pièces Ecomobilité

Schaeffler soigne les hybrides 48 volts

Schaeffler Automotive Aftermarket propose des kits de réparation pour véhicules hybrides 48 volts sous sa marque INA. Ils s’adressent à différents modèles de véhicules, dont les Renault Scénic et Mégane dCi 110 Hybrid Assist.

L’hybridation légère 48 V joue aujourd’hui un rôle central car elle transforme le consommateur d’énergie qu’était le système d’entraînement des accessoires en producteur d’énergie. Ainsi, le démarreur et l’alternateur sont remplacés par l’alternateur de démarrage à courroie qui, associé à une batterie de 48 volts, permet au véhicule de fonctionner en “roue libre” et de réduire de 7% les émissions de CO2.

« Ajouter un entraînement électrique aux véhicules correspond pour nous en premier lieu à une évolution de l’architecture du véhicule. Certes, les procédures de diagnostic et de réparation vont changer, mais les réparateurs indépendants resteront sans aucun doute, eux aussi, en mesure de réparer les véhicules hybrides ou électriques. L’important est qu’ils acceptent les changements du marché, qu’ils investissent dans des solutions d’avenir et la formation », explique Rouven Daniel, directeur systèmes d’entraînement et responsable e-mobilité chez Schaeffler Automotive Aftermarket.

Évolution plus que révolution

Le nouveau kit INA destiné aux Renault Scénic et Mégane dCi 110 Hybrid Assist contient courroies multistries, galets tendeurs, enrouleurs et tous les composants complémentaires. Outre ces nouveaux ensembles, Schaeffler propose des kits de roulement de roue WheelSet de FAG pour la Renault Scénic 4, 1.5 dCi Hybrid Assist et les BMW X5 et X6 Hybrid. Côté distribution, on trouve des kits INA pour les Audi A3 Sportback 1.4 TFSI e-tron, Volkswagen Golf VII 1.4 GTE Hybrid, Volvo D5 et D6 Hybrid.

D’ici 2030, Schaeffler prévoit que 30% des véhicules seront purement électriques, 40% hybrides et 30% à moteurs à combustion. « Autrement dit, les prochaines années seront marquées par une évolution plutôt qu’une révolution. Notre portefeuille fait de nous le parfait partenaire de nos clients-distributeurs et réparateurs », conclut R. Daniel.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur