Pièces Sondes & capteurs

NGK met en avant sa marque NTK

Comme évoqué lors du dernier salon Equip Auto, NGK Spark Plugs a décidé d’axer sa stratégie de développement sur sa marque NTK. Elle est donc mise en avant dans cette première campagne 2020 concernant les sondes lambda.

En 2020, NTK devient la marque phare de la nouvelle campagne de communication de NGK. À la suite de la bande-dessinée Start (2018) et de l’émission télévisée Contact (2019), NGK propose cette fois “Capteur Pros’’, une page de publicité reprenant le look d’une couverture de magazine spécialisé. «Dès le sommaire, l’équipementier dévoile aux professionnels ses conseils produits, et, grâce à des liens et QR codes, leur donne accès à des vidéos techniques et fiches tuto préconisant les bons gestes pour le montage et le démontage des pièces», explique NGK.

Cette campagne sera publiée dans les différents médias dédiés à la rechange automobile, mais aussi relayée sur les réseaux sociaux. Lancé en avril 2020, le premier épisode concerne les sondes Lambda, dont NTK revendique 45% de parts de marché en première monte. Actuellement, 940 références dont 6 sondes universelles sont disponibles sur le marché de la rechange, soit une couverture de 85% du parc roulant européen.

«Avec 2 sondes en moyenne sur les véhicules récents, une en amont et une en aval du catalyseur, cette pièce fait partie des points de vigilance du contrôle technique. Un défaut sur la sonde Lambda peut entraîner une défaillance majeure et par conséquent un contrôle technique défavorable nécessitant réparation et contre-visite. Il est donc nécessaire d’informer au mieux les réparateurs et les consommateurs finaux afin d’anticiper les défaillances», rappelle NGK.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction