Pièces Déconfinement

5 conseils de Pirelli pour repartir en toute sécurité

Pendant cette période de confinement, les véhicules automobiles sont restés presque totalement à l’arrêt forcé. L’horizon du déconfinement va remettre à la route des voitures dont les pneumatiques ont besoin de toute l’attention des professionnels.

L’immobilisation des véhicules automobiles pour cause de Covid-19 n’est pas anodine car, à la remise en route, un contrôle de sécurité est vraiment souhaitable. C’est en tout ce que préconisent les experts Pirelli en délivrant 5 conseils utiles.

Le premier concerne le contrôle visuel des pneumatiques afin de voir s’il y a des hernies, déformations, dommages, coupures ou abrasions et vérification du bon serrage des bouchons de valve.

Pirelli préconise ensuite la vérification de la bonne pression des pneus, roue de secours comprise, ainsi que le contrôle de l’usure des pneus à l’aide des témoins placés sur les pneus. En cas de vibrations persistantes dans le volant, une révision mécanique s’impose.

Enfin, si les pneus hiver sont encore montés, il est recommandé de les changer pour des pneus été, plus adaptés à cette nouvelle période saisonnière.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction