Pièces PRE

FRPA est resté très actif malgré le Covid-19

Si la plateforme de pièces de réemploi a été impactée par la pandémie, son activité n’a pas cessé pour autant avec 80% de son réseau resté ouvert. Le déconfinement affiche une progression de 30% des demandes de pièces par rapport à la même période de 2019.

Malgré le Covid-19, la plateforme FRPA a poursuivi son activité durant le confinement avec un réseau actif à hauteur de 80%. « La plupart des déconstructeurs adhérents FRPA n’ont jamais cessé leur activité sur la plateforme en répondant aux besoins des réparateurs. Derrière chaque offre reçue, il y a des hommes et des femmes, de réelles entreprises avec qui les réparateurs tissent des liens. Cet événement nous conforte dans l’idée que notre plateforme sait s’adapter à toutes les situations », assure Arthur Corbel, responsable du développement.

Le modèle FRPA ne repose pas sur la mutualisation des stocks, ce qui permet de répondre très rapidement à la demande d’un professionnel, avec une réponse personnalisée de la part d’un déconstrcuteur. Et depuis le déconfinement, la plateforme a vu le rythme des demandes s’accélérer avec une progression de 30 % par rapport à la même période de 2019. Aujourd’hui, la recherche de pièces peut se faire par l’immatriculation du véhicule.

« FRPA offre aux déconstructeurs un outil pour développer leur chiffre d’affaires et étendre leur notoriété sur un réseau national. Les réparateurs ont accès à un large choix d’offres qui leur permet de proposer plus facilement des pièces de réemploi aux clients. Nous constatons un intérêt croissant pour l’utilisation de la PRE par les professionnels de l’automobile. Notre objectif pour 2020 est d’étendre notre maillage national tout en confortant notre position de leader dans les régions où la solution est historiquement implantée », ajoute A. Corbel.

Actuellement, 50 déconstructeurs et 5 830 réparateurs sont adhérents. Le panier moyen s’élève à 163 € pour des demandes satisfaites à hauteur de 79 %.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur