Pièces Pneumatique

Le Pirelli Cinturato P7 est en vente

La dernière mouture du pneumatique été haute performance de Pirelli, le Cinturato P7, est proposé à la vente sur les marchés européens et asiatiques.

Selon une enquête à l’initiative de Pirelli, l’automobile devrait être plus utilisée pour assurer une distanciation sociale et, dans le même temps, plus de la moitié des personnes interrogées envisagent de changer les pneumatiques de leurs véhicules d’ici à la fin de l’année. C’est dans ce contexte qu’est proposé à la vente la nouvelle version du Pirelli Cinturato P7 (voir ici), qui vient de fêter ses 70 ans d’existence.

Cette nouvelle génération concilie performances sur sol mouillé et faible résistance au roulement. Pour cela, le pneu incorpore un composé doté d’une « intelligence mécanique » qui peut changer en fonction des températures ambiantes. Le confort acoustique et le confort de conduite n’ont pas été oubliés pour autant. De son côté, la sculpture du Cinturato P7 comporte des rainures latérales et longitudinales pour évacuer l’eau et des épaulements spécifiques pour raccourcir les distances d’arrêt sur le sec et le mouillé.

Grâce à une collaboration avec les principaux constructeurs automobiles, le P7 a aussi été ajusté afin de fonctionner avec les aides à la conduite existantes par exemple. Le Cinturato P7 assure encore une réduction de la consommation de carburant. Il dispose actuellement de 70 homologations constructeurs dont 23 pour les véhicules à jantes de 17 pouces ou plus.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction