Pièces Pneumatique

Le Michelin Pilot Sport CUP2 Connect est 100% connectable

Dédié aux véhicules hautes performances, le pneu Michelin Pilot Sport CUP2 Connect peut dialoguer avec la solution Michelin Track Connect. Proposé en 41 dimensions pour plus de 180 modèles de véhicules, il est proposé en première monte sur la BMW M2 CS.

Le Michelin Pilot Sport CUP2 Connect intègre un conteneur lui permettant de recevoir les capteurs de la solution Michelin Track Connect et d’être ainsi 100% connectable afin de bénéficier de fonctionnalités et d’optimiser les performances sur circuit. En effet, ce pneu est dédié à 80% au circuit et 20% à la route, mais il conserve toutefois toue sa polyvalence pour une utilisation quotidienne.

La conception de ce pneu associe deux nappes polyester, deux nappes acier et une nappe polyamide, ainsi que plusieurs technologies de pointe. Tout d’abord, la Wavy Summit Architecture, qui permet l’ondulation des nappes sommet par l’ajout de caoutchouc sous le câble d’acier structurel du pneu. Ensuite, la Dynamic Response Technology : une ceinture hybride en aramide et nylon de haute densité qui favorise la précision de conduite et le comportement du pneu sous sollicitation.

Le Pilot Sport Cup 2 arrive aussi avec la Bi Compound Technology : une sculpture asymétrique non directionnelle de la bande de roulement avec sur le côté extérieur un élastomère spécifique pour apporter un maximum d‘adhérence sur sol sec dans les virages serrés et côté intérieur un élastomère plus rigide, qui optimise le guidage, la précision et le contrôle. La High Molecular Chain, nouveau mélange de gomme avec des élastomères fonctionnels, permettant d’obtenir un matériau plus homogène, une meilleure résistance au roulement et une adhérence plus forte sur sol mouillé. Enfin, la Track Longevity Technology 2.0 offre des renforts sur l’épaule extérieure qui rendent le pneu plus résistant à l’usure en usage circuit.

«Ces améliorations techniques autorisent des vitesses de passage en courbe plus élevées et une excellente stabilité à haute vitesse. Sur circuit, cela se traduit par de meilleurs temps au tour et davantage de sécurité sur piste comme sur route»,  rappelle Michelin.

La BMW M2 CS sera la première voiture équipée en première monte de Pilot Sport CUP2 Connect. Le pneu de Michelin, compatible avec la majorité des sportives de 200 à plus de 750 ch, sera aussi disponible au remplacement dans 41 dimensions pour des jantes de 17 à 21 pouces.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction