Pièces Organisations professionnelles

La Fiev s’agrandit encore

La Fiev annonce l’arrivée de 8 nouveaux adhérents. L’organisation professionnelle compte ainsi plus de 130 groupes d’entreprises adhérentes au travers de 300 sociétés…

La Fiev a certes perdu des adhérents de poids avec la sortie des équipementiers Faurecia, Valeo et Plastic Omnium début 2019. Il n’en demeure pas moins qu’elle les avait remplacés – au moins numériquement – en intégrant 8 adhérents supplémentaires l’année dernière. Et l’organisation professionnelle entend accompagner les profondes mutations du secteur automobile en attirant davantage encore de sociétés dont le(s) domaine(s) d’expertise touche(nt) aujourd’hui à l’industrie automobile.

Dans ce cadre, la fédération a annoncé l’arrivée de 8 nouveaux membres dans ses rangs. Il s’agit d’Adhex (production d’adhésifs), Capgemini (société de conseil, de la transformation numérique, des services technologiques et d’ingénierie), Eiffage Energie Systèmes-Clemessy, H2SYS (solutions d’alimentation électrique à base d’hydrogène), Pragma Industries (conception et production de piles à hydrogène), Segula (groupe d’ingénierie), Siconia Automotive (filiale de Sagemcom) et enfin Wudo (accélérateur de projets via une plateforme numérique).

«Aux défis que surmontait déjà notre industrie s’est ajoutée la complexité du contexte économique et industriel actuel, déclare Charles Aronica, directeur général de la Fiev. Aussi, il est plus que jamais de notre rôle de syndicat de continuer à bâtir une filière équipementière forte, toujours plus innovante et riche de ses diversités et complémentarités. C’est pourquoi nous sommes fiers d’accueillir à la Fiev ces huit nouveaux adhérents parmi lesquels des acteurs industriels au-delà du cercle des équipementiers qui constituaient traditionnellement nos membres.»

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction