Pièces Anniversaire

Bosch fête les 90 ans de ses filtres à carburant

Depuis les années 1930, Bosch fabrique des filtres à carburant qui sont aujourd’hui reconnus dans le monde entier. Au fil du temps, de nombreuses innovations ont permis l’extension de la gamme.

Dès 1930, Bosch se lançait dans la fabrication de filtres protégeant des particules et résidus les systèmes d’injection des moteurs diesel et essence. Au début, il fallait nettoyer régulièrement le filtre. Cette contrainte a été résolue en 1936 grâce à l’utilisation d’un papier spécial, toujours d’actualité actuellement. Au fil du temps, Bosch à contribué au développement de nouveaux filtres, comme dans ces dernières décennies :

  • 1998 : filtre diesel common-rail avec séparateur d’eau intégré.
  • 2001 : filtre essence pour module intégré dans le réservoir.
  • 2009 : filtre diesel common-rail pour les applications biodiesel.

«Les filtres à carburant séparent de façon fiable les particules et l’eau présentes dans le carburant et contribuent à optimiser la performance du moteur. Des matériaux de haute qualité, des procédés rigoureux et des contrôles qualité stricts garantissent que les filtres dédiés au marché de la rechange répondent aux mêmes exigences que ceux des constructeurs», explique Bosch.

Une marque plébiscitée par les automobilistes

Selon une étude de décembre 2019, réalisée en France par Kantar Media, la marque Bosch arrive en tête en termes de notoriété spontanée, de qualité perçue et d’intentions d’achat.

«Qu’ils soient hybrides, électriques ou à pile à combustible, les groupes motopropulseurs ont tous besoin de leurs gardes du corps. Ces systèmes requièrent du carburant, de l’air, de l’eau ou de l’huile propres pour le bon fonctionnement des batteries et/ou du moteur. Les filtres resteront donc indispensables, même dans le futur. Les filtres d’habitacle continueront quant à eux d’assurer un air sain à l’intérieur du véhicule», fait remarquer la marque allemande.

La gamme de filtres Bosch couvre 98% du parc roulant français en huile, air, carburant et habitacle.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 1,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar