Pièces Manufacturier

Un pneu Pirelli dédié à la mythique Fiat 500

Pour les incontournables Fiat 500 construites entre 1957 et 1975, Pirelli remanufacture le Cinturato CN54 en dimension 125 R12. Ce pneu radial est similaire à l’original lancé en 1972, mais réalisé avec la technologie moderne.

Faisant partie de la gamme Pirelli Collezione, qui propose des pneumatiques pour des véhicules construits entre 1950 et 1980, le CN54 est disponible en mesure radiale 125 R12. Commercialisé à l’origine en 1972, ce pneu était dérivé de l’expérience rallye de la marque. Aujourd’hui la conception classique de la bande de roulement CA67 (Cinturato) améliore le confort et la vie du pneumatique.

« Les pneumatiques de la gamme Pirelli Collezione utilisent des composés modernes pour offrir une adhérence accrue et une amélioration de la tenue des routes sur les surfaces mouillées, garantissant une fiabilité et une conformité aux normes de sécurité sans compromettre le style original. Durant toute la phase de recherche de développement du pneumatique, les paramètres originaux du véhicule de l’époque ont été utilisé par les ingénieurs de Pirelli, de manière à soutenir parfaitement les réglages de la suspension et de la mécanique originale du véhicule. Pour ce faire, ils ont fait référence à des matériaux et des dessins originaux se trouvant dans les archives de la Fondation Pirelli à Milan», rappelle la marque.

Remplaçante de la Topolino en 1957, la Nuova Fiat 500 est une icône de la marque italienne fabriquée entre 1957 et 1975. Elle a aussi connu une carrière internationale avec des versions allemandes, autrichiennes, polonaises et indiennes. Elle affichait au départ sur le modèle N une puissance de 13 chevaux et une vitesse maximum de 85km/h. Au fil du temps, ce modèle évoluera régulièrement avec ses versions D, F, L et R pour une production de plus de 3,8 millions d’exemplaires au total.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur