Pièces Constructeurs
Initiée par le groupe Bodemer en Bretagne il y a déjà plus de trois ans, la stratégie pièce de rechange de Renault s’accélère. Le constructeur entend ouvrir 80 plateformes sur le territoire avec son réseau, servies par le magasin central de Villeroy (77). Des « hubs » ouverts par les distributeurs eux-mêmes mais paramétrés pour servir les 650 concessions Renault, les 3 000 agents et une population alléchante de réparateurs indépendants, dans un périmètre de livraison ne dépassant pas 1h30.
La 3e promotion des R Awards a été distinguée en décembre dernier par le CNPA. Ces récompenses, qui distinguent les entreprises en pointe en matière de RSE et d’ancrage territorial, ont permis à plusieurs entreprises de carrosserie et de vitrage de s’illustrer.
Le réseau des « nouveaux garages », Delko, a tenu sa convention annuelle du 10 au 12 décembre derniers en Savoie, dans la station des Arcs. Intégration des nouveaux adhérents, rencontres avec les partenaires fournisseurs, vision du franchiseur sur les années à venir… le rendez-vous 2021 du réseau a été chargé, signe des ambitions de l’enseigne pour le futur.
Actualités Réseaux Equipementier
L’équipementier Magneti Marelli – sorti du giron de Fiat en 2018 – avance ses pions dans l’après-vente des constructeurs de véhicules électriques. Son réseau Checkstar devient l’un des points d’entrée pour la réparation du quadricycle baptisé YoYo, unique modèle développé par la startup italienne Xev, concurrent de l’AMI ou de la Microlino…